Qu'est-ce que le droit d'auteur ? 

Le droit d'auteur, régi par la loi du 11 mars 1957, est une composante du droit de la Propriété Intellectuelle, qui a pour objet la protection des œuvres de l'esprit, sous la réserve qu'elles soient originales et empreintes de la personnalité de leur auteur.

Il couvre traditionnellement les œuvres de l’esprit telles que le roman, la poésie, le théâtre, le cinéma, les discours, les articles de presse, les ouvrages scientifiques, historiques, géographiques, les œuvres de sculpture, peinture, musique, photographie, décoration, architecture, arts appliqués... 

Avocat Mandataire d'Artistes et d'Auteurs

Dans le cadre de son activité d'avocat mandataire d’artistes et d’auteurs, le Cabinet Myriam Berliner représente les intérêts professionnels des artistes, des auteurs et de leurs œuvres (placement, négociation, rédaction de contrats).

 

Le Cabinet Myriam Berliner peut ainsi intervenir dans les relations contractuelles entre un artiste ou auteur et son employeur, ou producteur.
 

A cette fin, un mandat écrit doit être conclu,  et prévoit expressément la mission, la durée et le montant encadré des honoraires de Myriam Berliner. Ce mandat à durée indéterminée peut être rompu à tout moment, sans pénalité et assorti d’un court préavis.